Entretien des soins capillaires

Customized Beauty s'engage à faire en sorte que chaque client soit satisfait avec son achat. Nos cheveux sont continuellement testés pour s'assurer que la qualité est maintenue et notre engagement à maintenir des cheveux de bonne qualité est visible dans chaque produit que nous fournissons. Il est important de comprendre l'importance de maintenir la trame de vos cheveux et de les garder beaux naturellement. Nos cheveux vierges sont réutilisables et dure jusqu'à 1 à 2 ans avec des soins appropriés.

Chez Customized Beauty, nous apprécions tous nos clients et continuerons toujours à le faire. Si vous avez besoin d'aide ou de conseils sur l'entretien de vos cheveux, n'hésitez pas à contacter notre équipe expérimentée.

À la réception des cheveux

Inspectez toujours les cheveux avant l'installation. Avant d'utiliser nos cheveux, n'hésitez pas à les peigner, les brosser ou les mouiller si nécessaire. Nous vous recommandons de ne pas couper les trames ou la dentelle tant que vous n'êtes pas satisfait avec votre achat. S'il y a des problèmes avec les cheveux, vous devriez être en mesure de les détecter à ce moment. Pour nos cheveux vierges, lors du co-lavage, laissez le paquet intact et vérifiez s'il y a des problèmes. Si vous rencontrez des problèmes, veuillez nous contacter avant l'installation ou avant d'effectuer des modifications. Lors de l'installation de nos cheveux, nous recommandons fortement que cela soit fait par un coiffeur professionnel. Pour obtenir la durée de vie la plus saine et la plus longue, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Instructions de lavage / conditionnement

Lorsque la saleté s'accumule sur les cheveux, elle commence à s'emmêler, cela peut être évité en lavant vos cheveux au moins toutes les deux semaines, ou toutes les semaines. Si vous vous lavez les cheveux une fois par semaine, vous pouvez alterner entre un shampooing régulier et un co-lavage. Assurez-vous que les cheveux sont lavés correctement car ils peuvent perdre leur couleur ou se déchirer.

 

Utilisez un shampooing et un revitalisant au pH équilibré. Mettez les extensions de cheveux dans des petits bols individuels. N'utilisez pas de shampooing ou de revitalisant dont le pH n'est pas équilibré. Peignez délicatement vos extensions une par une avec une brosse ou un peigne à dents larges, ce qui facilite le lavage. Utilisez vos doigts très doucement pour mouiller vos extensions. Appliquez doucement le shampooing; ne frottez pas comme vous le feriez avec des cheveux normaux.

 

Assurez-vous que les cheveux sont lavés dans une seule direction (du cuir chevelu aux pointes) et évitez les mouvements circulaires pour éviter les emmêlements. Ne tordez pas les cheveux lorsqu'ils sont mouillés, en particulier les cheveux longs. Pendant que vos cheveux sont encore mouillés, utilisez vos doigts pour les séparer légèrement et continuez ce processus avec un peigne à dents larges pour vous assurer qu'ils sont complètement démêlés. Rincez les cheveux et procédez au revitalisant.

Il est important que vos cheveux soient conditionnés, en particulier avec les cheveux bouclés. Le conditionnement aide à démêler, définit le motif des boucles (le cas échéant) et ajoute de l'humidité aux cheveux qui ont été dépouillés par le shampooing clarifiant si vous ne les avez pas co-lavés.

Après le shampooing/revitalisant, posez les cheveux sur une serviette et laissez-les sécher naturellement. Évitez les produits gras ou lourds car ils alourdiront les cheveux. Au lieu de cela, appliquez quelques gouttes d'huile deux fois par semaine. Nous recommandons des huiles naturelles pures (ex: huile d'argan, huile d'olive). Vous pouvez également utiliser un sérum de silicone à base d'eau au moins une fois par semaine si vous souhaitez faire briller un peu vos cheveux. Ne trempez pas votre tissage dans des produits. Dans le cas des tissages et des produits, nous ne croyons pas que plus est meilleur. L'utilisation de nombreux produits laissera vos mèches filandreuses et graisseux et provoquera une accumulation de produits. Une petite quantité d'huile ici et là fera l'affaire. Si vous avez vos cheveux naturels qui ne sont pas dans le tissage, assurez-vous de les humidifier également.

Brosser les cheveux

Il est important d'utiliser une brosse à cheveux appropriée sur les extensions; ceci empêche que les cheveux se déchire. Si vous n’utilisez pas la bonne brosse, ceci peut endommager les cheveux. Évitez les brosses comme les brosses rondes, les brosses à pointe sphérique, les brosses à poils de bois et tout autre produit similaire qui pourrait déchirer les cheveux et causer des dommages inutiles.

 

Lorsque les cheveux sont complètement secs, brossez doucement vers le bas. Ne vous inquiétez pas si vous perdez vos cheveux lors du brossage, c'est parfaitement normal! Brossez doucement les cheveux en sections à partir du bas en remontant. Faites-le au moins une ou deux fois par jour pour éviter les nœuds. Assurez-vous de ne pas trop brosser vos cheveux, car cela pourrait endommager les mèches.

Coloration

Nous ne recommandons aucune application de couleur supplémentaire car cela pourrait endommager vos cheveux. Si vous choisissez de le faire, la couleur doit être appliquée par un professionnel et testée d'abord sur des mèches pour obtenir les résultats souhaités. Cela sera fait à votre propre discrétion et à vos risques. Customized Beauty ne sera pas tenu responsable des dommages causés aux cheveux en raison de la coloration.

Coiffant

Vos paquets peuvent être passés au fer plat, bouclées et coiffés à votre goût. Mais nous vous conseillons de garder la chaleur au minimum. Le but du port d'un tissage est principalement de donner une pause à vos cheveux naturels. Si vous devez utiliser de la chaleur, assurez-vous d'appliquer un bon protecteur thermique sur les cheveux avant d'utiliser des outils chauffants. Si vous portez vos extensions droites, enveloppez-les de quelques épingles à cheveux la nuit pour éviter d'utiliser la chaleur tous les jours. Si vous souhaitez avoir des boucles volumineuses pendant la nuit, les boucles d'épingles sont une excellente option. N'utilisez de la chaleur que si vous le devez et cela vaut aussi pour vos cheveux naturels! Vous ne voulez pas des cheveux naturels brûlé qui ne se fondra pas avec vos extensions douces (faites-nous confiance, nous l'avons vu et il vaut mieux l'éviter!)

Dormez avec un foulard et/ou un oreiller en satin

C'est la meilleure façon de protéger vos cheveux durant la nuit. Nous vous recommandons en fait d'utiliser à la fois un foulard et un oreiller en satin (certainement ceux qui se réveillent avec leur foulard sur le sol). Ces articles en satin aident vos cheveux à retenir l'humidité et à garder vos cheveux doux et soyeux.

Enlèvement de cheveux

Veuillez vous assurer qu'un professionnel enlève vos extensions de cheveux avec les bons outils et la bonne solution pour éviter d'endommager vos cheveux naturels.

Pour des instructions plus détaillées sur la façon de comment prendre soin de vos perruques/extensions de cheveux, veuillez vous référer à notre Guide du propriétaire d’une perruque. Ce guide vous fournit des informations sur les recommandations de produits pour vous aider à entretenir votre perruque, comment essayer votre perruques pour la première fois, ainsi que son utilisation, son entretien et sa maintenance de base. Avec des soins appropriés, vous pouvez vous attendre à utiliser et à profiter de votre perruque et/ou de votre cheveux pendant des années!

À faire et à ne pas faire

- Ne démêlez pas le tissage lorsqu'il est mouillé. Avant de commencer à laver le tissage, éliminez les emmêlements. S'il s'agit d'un tissage de cheveux humains bouclés ou ondulés, vous pouvez simplement le peigner au doigt pour éviter de créer plus de nœuds ou de lui donner un regard crépus.

- Lavez vos cheveux dans un sens. Lorsque vous lavez vos cheveux humains, vous devez être très doux. Placez le shampooing ou le revitalisant sur la paume de vos mains, puis passez-le doucement à travers le tissage.

- Évitez de laver vos cheveux pendant qu'ils sont encore installés. C'est une erreur courante commise par les gens. Bien que cela puisse être pratique, la meilleure façon de laver votre tissage est de le retirer, le laver et puis le réinstaller.

- Évitez d'utiliser un sèche-cheveux pour sécher votre perruque. Utilisez une serviette sèche pour aspirer de l'eau supplémentaire dans les cheveux et placez-la dans un endroit ventilé. Assurez-vous que les cheveux sont complètement secs. Avoir un tissage mouillé n'est pas seulement inconfortable, mais peut aussi être un danger pour la santé. L'humidité peut rapidement faire sentir votre cuir chevelu et vous aurez l'impression que les cheveux mouillés sont un lourd panier sur le dessus de votre tête. Touchez la trame des cheveux avant de les installer et assurez-vous qu'ils sont secs.

- N'essayez pas de mettre de la permanente ou de relâcher le tissage. Les cheveux humains ont une texture lisse et fine pour que vous n'ayez pas à appliquer du défrisants. L'application de ces produits chimiques peut causer de graves dommages à vos cheveux.

- Ne lavez pas le tissage trop souvent. Se laver les cheveux trop souvent peut les rendre secs et cassants, surtout si vous n’utilisez pas de shampooing hydratant. Assurez-vous de traiter le tissage en utilisant un traitement de conditionnement en profondeur.

- Ne portez pas de perruque ou d'extensions trop longtemps. Les perruques et les extensions peuvent endommager la racine des cheveux si elles sont mal installées et si elles restent trop longtemps sur la tête.

- N'utilisez pas de laque pour cheveux, gel d'eau et de la pommade sur vos extensions ou perruque.

Pour plus d'informations sur l'entretien des soins capillaires, vous pouvez nous contacter ou consulter le Guide du propriétaire d’une perruque.

×

Call for Price

I agree to my email being stored and used to receive the newsletter.

Hair Care Maintenance

Customized Beauty is committed to ensuring that every customer is pleased with their purchase. Our hair is continually tested to ensure quality is kept and our commitment to maintain good quality hair is seen in every product we supply. It is important to understand the importance of maintaining your hair weft and keep them looking naturally beautiful. Our virgin hair is re-usable and will last up to 1 to 2 years with proper care.

Here at Customized Beauty, we value all of our customers and will always continue to do so. If you need any help or advice on maintaining your hair, please don't hesitate to contact our experienced sales team. 

Upon Receipt of Hair

Always inspect the hair before installation. Prior to using our hair, feel free to comb, brush or wet the hair if necessary. We recommend that you do not cut the wefts or lace until you are satisfied with your purchase. If there are any problems with the hair, you should be able to detect them at this time. For our virgin hair, when performing the co-wash, leave the bundle intact and check for any issues. If you find any issues, please contact us before installation or before doing any alterations. When installing our hair, we strongly recommend that it is done by a professional hair stylist. To get the healthiest and longest lifespan, please follow the instructions below. 

Washing/Conditioning Instructions

When dirt accumulates on the hair it will start to tangle, this can be avoided by washing your hair at least bi-weekly, if not weekly. If you wash your hair weekly you can switch in between a regular shampoo and co-washing.  Ensure that the hair is washed correctly as it can lose its color or tear. 


Use a pH balanced shampoo and conditioner. Put the hair extensions in small individual bowls. Do not use a shampoo or conditioner that is not pH balanced. Gently comb out your extensions one at a time with a brush or a wide tooth comb, this makes for an easier wash. Use your fingers very gently to wet your extensions. Apply shampoo gently; do not rub in like you would do with normal hair.


Make sure the hair is washed in one direction (from scalp to ends) and avoid circular motions to prevent tangling. Do not twist the hair when wet, especially long hair. While your hair is still wet, use your fingers to lightly separate it and continue this process with a wide-toothed comb to ensure that it is fully detangled. Rise the hair and proceed to conditioning.

It is important that your hair is conditioned, especially with curly hair. Conditioning helps with detangling, defines curl pattern (if any), and adds moisture to the hair that was stripped by the clarifying shampoo if you did not co-wash.

After you shampoo/condition, set on a flat towel and let them naturally dry. Avoid greasy or heavy products as it will weigh down the hair. Instead, apply a few drops of oil twice a week. We recommend pure natural oils (i.e. Argan oil, olive oil). You can also use a water based silicone serum at least once a week if you wish to have your hair shine a bit. Don’t drench your weave in products. In the case of weaves and products, we do not believe the more the merrier. Using numerous products will leave your strands stringy and greasy and cause build up. A dime-sized amount of oil here and there will do. If you have any leave out, ensure that you moisture it as well.

Brushing Your Hair

It is important to use a proper hair brush on the extensions; this is to prevent the hair from ripping. Not using the right brush can cause damage to the hair. Avoid brushes like round barrel brushes, brushes with ball tips, wooden bristle brushes, and any other similar products that may rip the hair and cause unnecessary damage. 


When the hair is fully dry, gently brush through in a downward direction. Do not worry if you lose hair while brushing, it is perfectly normal! Gently brush the hair in sections from the bottom working your way up. Do this at least once or twice a day to prevent knotting and matting. Ensure that you not to over-brush your hair, as this may result in damage to strands and unnecessary wear and tear. 

Coloring

We do not recommend any additional color application as this may cause damage to your hair. If you choose to do so, the color should be applied by a professional and tested on strands first to achieve the desired results. This will be done at your own discretion and risk. Customized Beauty will not be held liable for any damage done to the hair due to coloring. 

Styling

Your bundles can be straightened, curled, and styled as you please. But we advise you to keep heat to a minimum. The purpose of wearing a weave is mostly to give your natural hair a break. If you must use heat, make sure that you apply a good heat protector on the hair before using any heating tools. If you wear your extensions straight, dooby wrap it with a few bobby pins at night to avoid using heat daily. If you wish to have voluminous, overnight curls pin curls are a great option. Only use heat if you must and that goes for your leave out too! You don’t want a crispy, burnt leave out that won’t blend with your silky extensions (trust us, we’ve seen it and it’s better to avoid it!)

Sleep With a Satin Scarf and/or Pillow

This is the best way to protect your hair at night. We actually recommend you use both the satin scarf and pillow (definitely those who wake up with their scarf on the floor). These satin items help your hair retain moisture and keep your tresses soft, silky and laid.

Removal

Please ensure a professional removes your hair extensions with the correct tools and solution to prevent damage to your natural hair. 

For more detailed instructions on how to care for your hair wigs/extensions, please refer to our Wig Owner Manual Guide.  This guide provides you with information about product recommendations to help maintain your wig, how to try your item on for the first time, and basic use, care, and maintenance. With proper care and handling, you can expect to use and enjoy your wig and or bundle for years! 

Dos and Don’ts

- Do not untangle the weave when it’s wet. Before you start washing the weave, brush out any tangles. If it’s a curly or wavy human hair weave, you can simply finger comb it to avoid creating more tangles or giving it a fizzy look.

- Do wash your hair in one directions. When washing your human hair, you need to be very gentle. Place the shampoo or conditioner on the palm of your hands and then run it through the weave gently. 

- Avoid washing your hair while it is still installed. This is a common mistake made by people. Although it may be convenient, the best way to wash your weave is to have it removed and washed then reinstalling it.

- Avoid the use of a blow dryer to dry your wig. Use a dry towel to suck additional water in the hair and place it in a ventilated area. Ensure that the hair is completely dry. Having a wet weave is not just uncomfortable but can be a health hazard too. The dampness can quickly cause your scalp to start smelling and you’ll feel like the wet hair is a heavy basket on top of your head. Touch the weft of the hair before installing it and make sure it is dry. 

- Do not try to perm or relax the weave. Human hair comes with a smooth and fine texture so that you don’t have to apply relaxers. Applying these chemicals can lead to severe that damages to your hair.

- Do not wash the weave too often. Washing human hair too often can cause it to become dry and brittle especially if you don’t use a moisturizing shampoo. Ensure that you treat the weave using a deep conditioning treatment.

- Do not wear a wig or extensions for too long. Wigs and extensions can damage your hairline if poorly installed and left to stay on the head for too long. 

- Do not use hair spray, gel water, pomade on your extensions or wig.

For more information on hair care maintenance, you may contact us or refer to the Wig Owner Manual Guide.
×

Call for Price

I agree to my email being stored and used to receive the newsletter.